vendredi 22 février 2008

Après Paris et New York... Londres !

Bonjour à toutes et à tous, amis lecteurs !
Welcome on board, on my new international blog !

Autant commencer fort, par un jeu de mots qui ravira nos amis financiers (si si, ce sont nos amis) : ce sera d'ailleurs le premier (réservé aux initiés, donc) de ce blog : les initiales des trois villes que mon parcours financier m'aura permis de découvrir sont P.N.L... Certains d'entre vous ont d'ores et déjà lamentablement souri, les autres ont froncé les sourcils. Aussi, afin de ne laisser personne sur le bord du chemin dès le début, sachez que ces initiales signifient Profit 'N' Loss, autrement dit c'est ce qui indique à un trader la quantité d'argent gagné (ou perdu).

(Mauvaise) Blague à part, voici la ligne directrice de ce blog, chère à Laurent Baffie : culture et déconne. Des jeux de mots à ne plus savoir qu'en faire, des billets d'humeur, et de la découverte. Pourquoi ? Tout simplement car il y a de cela deux mois maintenant, j'ai emménagé pour un nouveau job dans la capitale britannique. Pour les amateurs du maillon faible, oui, il s'agit bien de Londres. Nouveau job, nouvelle vie, nouvelle vue, nouvel appart', nouvelle collocation, nouveaux amis, et bien entendu, nouvelle guitare et nouveau blog.
Comment ? Via des explications du job, lorsque c'est nécessaire et éventuellement intéressant, via mon regard totalement objectif sur ces abrutis d'anglais, qui ne mettent pas de chauffeur à l'étage dans les bus, et via des blagues si drôles qu'elles permettraient d'accrocher au plus morne britannique un rictus dont l'amplitude rendrait Sheila facilement jalouse, elle pour qui un écart de paupière mal anticipé se termine irrémédiablement par une prise en main, et en seringue, de Botox (entre autres).

Courte introduction avant mes premières humeurs étalées ça et là sur ces pages. Un premier bilan globalement positif, certainement. Un avenir incertain, certes, c'est tout ce que j'en sais. Du pragmatisme, de la curiosité, des opinions diverses et variées, des visites virtuelles de Londres, quelque découverte de la boîte qui me permet de déambuler dans les rues sombres et étroites de Londres, des photos, voila ce qui comblera ce blog et -je l'espère- mes chers lecteurs. A propos de photos, j'aurais bien aimé commencer cette série par une foultitude de clichés comiques pris sur mon lieu de travail, où quelques collaborateurs ont vraiment des coupes... comment dire... excentriques... J'aurais effectivement bien pris quelques photos pour vous en faire profiter, mais il est interdit de faire des tofs de tifs au taf. Des portraits de bus, vous en aurez plutôt deux fois qu'une; des clichés de monuments, il y en aura plus que de raison. Des images des gens, des rues, du métro ? Assurément ! De la Reine ? Je ferai ce que je pourrai. De la Saint-Valentin qui arrive à grands pas ? Je ne promets rien, mais j'y mettrai tout mon... cœur.

Ainsi s'achève ce premier ersatz de nouvelle nouvelle, sous les traits noirs et pesants de quelques cernes dont la présence n'est pas due qu'au manque de sommeil, mais également à la quantité de sport incroyable qu'il m'a été donné de faire depuis quelques jours. Heureusement, il y a Findus, c'est sûr, mais il y a surtout mon lit, double à nouveau, que je vais m'empresser d'aller retrouver, en vous souhaitant, comme on dit chez nous et en anglais : Have a good night, and see you very soon!

Aucun commentaire: